Jean-Baptiste Marino






  
   Ses compositions d'une réelle valeur poétique sont à écouter dans un premier album sorti en 1999. Le deuxième se produit avec le groupe de Louis Winsberg : "Jaleo". Le CD du groupe est en vente depuis octobre 2001.

   Après 100 concerts qui ont menés Jaleo à silloner le monde (Afrique, Europe, Etats Unis d'Amérique), l'épopée se poursuit en France et à l'étranger.
Septembre 2003 s'annonce sous la banière d'une nouvelle création de spectacle Jaleo.
Un nouveau rendez-vous musical qui déploiera une âme toujours aussi colorée et singuliére dans les tonalités flamenco et jazz. En écho à cette création un second album est en préparation.

   Parallelement Jean-Baptiste Marino se produit en solo dans divers festivals et villes (Le triton à Paris, Nantes, Saint Nazaire et Caen) et a enregistré un second album disponible depuis juin 2004. Le guitariste flamenco se retrouve sur les scènes européennes (Belgique, Espagne, France) acompagné de son groupe constitué d'Isabel Pelaez (danse et chant), Miguel Sanchez (Cajon), El Roto (chant) et José Luis Dominguez (guitare).
En outre, Jean-Baptiste Marino forme un trio composé de Nanda Kumar (tablas) et Jean-Christophe Maillard (Saz). Trio que l'on peut écouter dans les clubs de jazz madrilènes et parisiens (Sunset, Baiser salé, Planète Andalucia). Cette espace musical incarne une fusion intime entre flamenco jazz et musique indienne.


Souces : www.jeanbaptistemarino.com
retour exposition