La guitare sept cordes modèle Concert, un modèle Grand Concert classique, une guitare du début XXe et des modèles Concerts Folk



      Côté vitrine

Côté mur

Grand Concert Classique N°240, 2007 (A gauche)


Terminée en mars 2007, cette guitare a une table d'harmonie en cèdre (voir description du model Grand Concert classique dans le catalogue)

Concert Folk n°73, 1985 (A gauche)


(propriétaire : D.Didoune)

Il s'agit d'un modèle expérimental : c'est la première guitare Folk avec manche intérieur. Le cordier est inégré à la forme du chevalet. La rosace se trouve répartie entre les ouvertures du chevalet, de la touche et de l'éclisse. La table d'harmonie est en épicéa, le fond et le éclisses en palissandre des Indes.

Concert sept cordes n°196, 1997 (Au centre)

(propriétaire : D.Salavador)

La table d'harmonie est en cèdre, le fond et les éclisses en padouk et le manche cédro est plaqué ébène. La table est un peu plus bombée qu'à l'accoutumée pour assurer une plus grande ampleur de rayonnement sonore avec la tension des 7 cordes.

Concert Folk n°76, 1986 (Au centre)

(propriétaire : D.Laplane)

Le fond et les éclisses sont en palissandre de Rio du stock de Carbonell. Joël Laplane a travaillé cette guitare dans une recherche de légèreté optimum pour un jeu facile et limpide. La forme du corps de la guitare et le dessin du barrage intérieur de la table d'harmonie est à mi-chemin entre un modèle classique et un modèle folk.

Guitare anonyme de Valencia, début XXe ( A droite)


Sans doute une Telesforo Julve de Valencia semblable à celles que construisait Arturo Carbonell père, dans l'entreprise Parres à Valencia, au début du XXe S., avant de venir s'installer à Marseille.

Grand Concert Folk n°32 (A droite)


Description ici


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